Vendée :

Bonjour à tous,
L’élection pour le 1er collège étant le 16/10 et certain de votre intérêt pour le devenir de CAP21, je serai très heureux de vous retrouver pour une réunion le lundi 11/10 afin de discuter des listes et de cette élection.

Lieu de réunion: L’ART EN BAR – Esplanade Jeannie Mazurelle (ou rue pierre Beregovoy) – 85000 la roche sur yon
L’établissement se situe au niveau de la scène Nationale   » Le Manège » ou juste derrière l’hôtel Mercure
Afin de préparer la salle merci de prévenir de votre présence ou non.
Dans l’attente

Cordialement
Marc Paillard

4 Responses “Vendée :” →
  1. bonsoir ,dans le pays des Olonnes nous nous sommes battus contre le plan départemental des déchets qui avait fait le choix d’un trimécanique ( TMB) avec en finalité de trier nos poubelles grises et de les composter avec du déchet vert.à des fins agricoles !
    Nous avons dit , écrit, et redit notre opposition à l’épandage d’un compost à la norme bidon. (NFU) refusé partout en Europe..et par les chambres d’agricultures sauf celle de Vendée ! Chaque semaine sortent , les unes après les autres , des études nous alertant sur la dangerosité de certaines molécules. Ces dernières se retrouvent dans nos poubelles : bisphénol A , phtalates, pfoa, pesticides, résidus médicamenteux .
    ces molécules migreront dans les sols agricoles et aussi, , à nouveau , dans nos assiettes.
    Pourquoi ne pas avoir eu l’ambition de faire du méthane , énergie réutilisable ? trop compliqué paraît-il….Une commission la CLIS doit se réunir…espérons qu’elle aura le devoir de faire appliquer le principe de précaution en refusant un tel épandage .
    martine guyot alternative citoyenne, apno

    Réponse

    • goussault

      novembre 18, 2011

      Vous avez tout à fait raison, les TMB sont une aberration économique et environnementale. Malheureusement je ne suis pas certain que le principe de précaution soit appliqué.
      Si vous le souhaitez nous pouvons nous rencontrer et voir comment nous pourrions agir ensemble.
      Christian Goussault. Cap21 vendee

      Réponse
    • octobre 2013.. 2 lanceurs d’alerte de la FEVE ( anti TMB) sont mis en examen….la presse est inquiétée…..le « compost »* normé franco français ( refusé ds toute l’Europe.)..engraisse nos sols agricoles ..irrémédiablement..l’Europe doit statuer sur l’appellation du « produit issu TMb  » pour le qualifier de déchet ..QUAND ? le lobby du déchet fait le forcing et attaque c’est normal…
      *mélange de poubelles grises passé au crible mais non retraité puis fermentées avec des déchets verts ..et miracle disparus bisphénol A , phtalates, pesticides, produits chimiques médicaments ..les molécules font la teuf avant de nous imprégner consciencieusement et nous rendre malade ( regarder Homo Toxicus par exemple !)

      Réponse
  2. Bonjour,

    Vendéen d’adoption, je souhaiterai vous rencontrer et ainsi connaitre les instances de cap21 Vendée. Vous pouvez me contacter comme vous le souhaitez.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :