Parole de militant : 44 arbres plantés allée flesselle…

Posted on décembre 8, 2011

0


Dans un récent article paru dans Ouest France (7 décembre), la ville de Nantes se félicite de la plantation de arbres le long de la ligne 1 du tramway (allées fleselle, tremperie et port maillard).

Militant Cap 21 et habitant de Nantes, je m’étonne à la lecture d’un tel article, en effet pour ces 44 arbre plantés (chiffres symboliques dans notre département) combien sont arrachés ou disparaitront dans les prochaines années ? A proximité dans le square mercoeur, que restera-t-il d’un riche patrimoine arboré ?

 

Au delà de la place accordée à l’arbre dans notre commune de Nantes, il convient de s’interroger sur la place des espaces verts en centre-ville : cela doit-il se résumer à des espaces engazonnés, à une série d’arbres plantés symboliquement le long d’une ligne de tramway ? Quel est l’avenir de la culture des arbres d’alignements, si cher au service des espaces verts de la ville de Nantes (voir les nombreux articles publiés sur le sujet sur le site du SEV) ?

Nous souhaitons qu’une large réflexion soit aujourd’hui entrepris sur le sujet, même si en ces temps de crise, ce sujet peut nous sembler anecdotique, mais il participe au bien-être et à l’amélioration du cadre de vie de chacun des nantais et des nantaises.

Publicités
Posted in: Uncategorized