plus que quelques semaines pour agir : inscrivez-vous sur les listes électorales

Posted on décembre 5, 2011

0


2011 aura-été marquée par le mouvement  des indignés a travers le monde et plus recemment en France. La ville de Nantes, accueille aujourd’hui encore  un camp d indignés reunissant une cinquantaine de personnes. Chacun  d entre nous échangent  au quotidien sur  ce qui peut l’indigner : chomage, reformes de notre système  social, retraite, justice ,fiscalité …

Afin de poursuivre ce mouvement d’indignation générale et lui donner un nouveau  souffle il est  nécessaire d’encourager nos amis, notre famille  a aller s’inscrire dans les prochains jours sur les listes electorales. Il ne reste plus que quelques semaines jusqu’à lacloture des listes électorales pour 2012, année,  des elections  présidentielles et législative opportunité pour agir sur notre quotidien et sur l’avenir de notre société : dimension plus sociale, plus écologique, favoriser une plus grande justice sociale…

Paradoxalement beaucoup d’entre nous n’ont plu confiance dans nos politiques et ne prennent plus la peine de s’inscrire sur les listes électorales et de se déplacer dans leur bureau de vote, il s’agit pourtant de l’un des seuls moyens d’agir sur notre quotidien. Saisissez-vous de cette opportunité ?

Vous ne disposez aujourd’hui d’aucune excuse il vous suffit de vous inscrire en ligne depuis le site de votre commune, ou pour les moins technophiles de vous rendre dans votre mairie.

Publicités
Tagué: