Lepage : l’accord PS-EELV est « immoral »

Posted on novembre 18, 2011

5


Corinne Lepage, candidate écologiste à la présidentielle, a vu vendredi une profonde « immoralité » dans l’accord de mandature passé entre PS et Europe Ecologie-Les Verts, qu’elle considère comme un reniement de EELV. « Je suis très choquée de tout ce qui se passe », a déclaré l’ex-ministre. « Si je voulais plaisanter, je dirais qu’Eva Joly, qui réclame la VIème République, retourne à la IIIè ».

« L’écologie, c’est défendre le long terme et là, nous avons affaire à un parti qui a accepté de renier ses convictions pour quelques circonscriptions, notamment celle de Cécile Duflot », numéro un de EELV, à qui est promis un siège de député à Paris. « Je trouve ça profondément immoral », a-t-elle déclaré.

Corinne Lepage a enfin averti: « Eva Joly ne fera pas disparaître tout cela par une diète médiatique de 48 heures. Si elle venait à dire: ‘cet accord ne me concerne pas’ ce serait également parfaitement immoral ». « Que diraient les Verts si François Hollande déclarait que l’accord ne le concerne pas et, par exemple, revenait sur le nombre de centrales nucléaires à fermer ? », a-t-elle demandé. « Tout cela ne fait que me conforter dans ma volonté d’aller jusqu’au bout de ma candidature », a conclu l’avocate écologiste.

Posted in: Uncategorized