Corinne Lepage : Pourquoi je me présente

Posted on octobre 10, 2011

0


Déclarer ma candidature un 4 octobre n’est pas anodin.

Le 4 octobre 1958 naissait la Ve république. Aujourd’hui, 4
octobre 2011, je veux refonder la République, c’est un contrat de confiance
entre les institutions et les citoyens. J’ai l’ambition de me placer dans la
lignée de Pierre Mendés France, avec la rigueur morale, l’humanisme et la vision
de la France qui était la sienne Je ne vous demande pas « un chèque en blanc »,
je vous demande de vous faire confiance, à vous-même, Français. Et je m’engage à
remettre en place des contre pouvoirs puissants. Pour que notre démocratie
fonctionne, nous avons besoin d’une justice libre et indépendante qui puisse
faire son travail sans l’entrave du pouvoir politique, nous avons besoin d’un
monde associatif puissant et d’un monde syndical renforcé et écouté.

C’est ainsi que le changement que vous souhaitez tant arrivera enfin.

Retrouvez la suite de la déclaration de candidature de Corinne Lepage sur son site de campagne : http://www.corinnelepage.fr/index.php/pourquoi-je-me-presente/

Posted in: Uncategorized