Cap 21 Bretagne : Réaction à l’article du Mensuel de Rennes & du Golfe du Morbihan sur l’aéroport NDDL

Posted on septembre 14, 2011

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Réacteur tout aussi vert que les
champs

Réaction à l’article du Mensuel de Rennes & du Golfe du
Morbihan
sur l’aéroport NDDL
Cette vidéo est un
bel exemple de green washing (écoblanchiment). Tout est vert, même les réacteurs
de l’avion !
Trop beau pour être vrai. Même la vue du site en 2065 nous
montre un aéroport perdu au milieu des champs. Ça me rappelle l’aéroport Mirabel
de Montréal, ouvert en 1975, tellement perdu, qu’il a été fermé en
1997.
Actuellement, l’Ile-de-France songe à transférer l’aéroport d’Orly et créer un
nouvel aéroport plus éloigné de l’urbanisation.
Pour ne pas léser Vinci qui
se décarcasse pour nous faire de belles infrastructures (aéroport, autoroute,
LGV, port…), je propose de céder à la région capitale notre projet de bel
aéroport du Grand Ouest. On a bien assez d’aéroports à l’Ouest et l’aéroport
Nantes Atlantique n’est pas prêt d’être saturé.
Ceux qui avancent le problème
du survol de Nantes, n’ont certainement jamais pris l’avion car sinon, ils
auraient constaté que la plupart des aéroports sont prêts de zones habitées et
rarement au milieu de nulle part.
Regardez bien la vidéo de Vinci, vous
verrez que l’aéroport Grand Ouest est assez vide (les halls, les salles, comme
le parking), preuve qu’il n’est pas vraiment utile de le construire.

Tout vert mon bel aéroport
!

Le plus drôle, c’est qu’en 2017, à l’ouverture
programmée, la LGV Bretagne-Pays de la Loire sera terminée et le Grand Ouest
sera encore plus prêt d’Orly (Massy-TGV) et de Roissy (Roissy-TGV) ce qui rendra
encore moins utile cet aéroport.

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