Cap21 dénonce les propos insupportables de Claude Guéant qui stigmatisent les enfants d’immigrés à l’école

Posted on juin 7, 2011

1


Après avoir stigmatisé à de nombreuses reprises les immigrés, Claude Guéant s’attaquent maintenant à leurs enfants par des déclarations indignes d’un ministre de la République.
Cap21 condamne fermement les propos du ministre de l’intérieur Claude Guéant  « contrairement à ce que l’on dit, l’intégration ne va pas si bien que cela, le quart des étrangers qui ne sont pas d’origine européenne sont au chômage, les deux tiers des échecs scolaires, c’est l’échec d’enfants d’immigrés » !
Par ces propos scandaleux, le ministre de l’intérieur établit un lien direct entre origine géographique et réussite scolaire.
Cap21 souhaite rappeler à Claude Guéant que les statistiques fondées sur la nationalité, voire l’origine ethnique sont interdites en France. Alors d’où sortent ces chiffres ?
 
Ou alors il existe des fichiers illicites et dans ce cas Cap21 demande leur suppression immédiate.Ou alors ces statistiques n’existent pas.
 
Que cherche Claude Guéant avec de tels propos ?
 
Pour Cap21, la réponse est claire : Claude Guéant est obsédé par la course engagée derrière le Front National pour 2012. Son credo est de dénoncer des boucs émissaires responsables de tous les maux de la société Française : chômage, échec scolaire, violence.
Cap21 rappelle au ministre de l’intérieur, mais également à son collègue Luc Chatel qui semble devenu muet, que l’école doit être  un lieu d’intégration et d’ascenseur social.
 
Malheureusement, les orientations prises depuis 2007 (suppression massive de postes alors que les effectifs augmentent, modification sans concertation des programmes scolaires, suppression de la formation…) conduisent plus à la casse de l’éducation nationale qu’à son renforcement.
Les enfants en difficulté doivent être accompagnés par des équipes éducatives renforcées, formées et suivis par des structures comme les RASED…
 
Dominique Lemoine
Porte-parole de Cap21

Publicités
Posted in: Uncategorized