CAP21 Pays de la Loire déplore l’abandon du projet de parc éolien off shore de la Vendée par le gouvernement Fillon

Posted on novembre 26, 2010

0


 

CAP21 Pays de la Loire déplore l’abandon du projet de parc éolien off shore prévu à 14kms de l’île d’Yeu et 16 kms de Noirmoutier.« Grâce à leur meilleur rendement, ces 120 éoliennes représentaient l’équivalent de 200 éoliennes terrestres » souligne Grégoire JAUNEAULT, délégué régional CAP21 Pays de la Loire. « C’est un très mauvais signal envoyé pour l’indépendance énergétique des régions Bretagne et Pays de la Loire, au moment où une nouvelle centrale à gaz GDF Suez entre en service à Montoir de Bretagne. » 

 

C’est aussi un vrai relai de développement économique et de reconversion industrielle écologique qui s’évanouit pour le tissu des entreprises locales, au premier rang desquelles les chantiers STX.

« L’objectif européen de 20% de production de l’électricité en énergie renouvelable ne pourra être atteint sans la diversification des sources d’énergie . Avec ce loupé en matière de projet écologique innovant c’est l’imposture du Grenelle de l’environnement version UMP qui se fait jour une fois de plus» conclut Grégoire JAUNEAULT.

 

 

Grégoire JAUNEAULT Délégué régional  et Philippe PONDEVIE Délégué régional adjoint Cap 21 Pays de la Loire

Publicités
Posted in: Uncategorized