Cap 21 Pays de la Loire sera présent aux manifestations du 4 septembre 2010 pour refuser les dérives sécuritaires du gouvernement

Posted on août 30, 2010

0


Les militants Cap 21 Pays de la Loire se joindront le Samedi 4 Septembre à l’ensemble des organisations associatives, syndicales et aux partis politiques qui souhaitent dénoncer la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement :

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse nationale de Cap 21 :

A l’occasion du 140ème anniversaire de la République, près de 50 organisations associatives, syndicales et politiques appellent à manifester le 4 septembre 2010 pour dénoncer la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy.

Les propos inadmissibles tenus par le Chef de l’Etat à Grenoble, qui mêlent immigration et insécurité, qui stigmatisent des communautés et qui différencient, contrairement à l’article 1 de la constitution, les Français selon leur origine doivent être dénoncés et refusés.

Ces propos ont malheureusement été suivis par une avalanche de discours, d’annonces et de surenchères de la part de ministres et de dirigeants de l’UMP.

Pour dénoncer ces dérives xénophobes, Cap21 participera à la manifestation du 4 septembre afin de faire reculer les projets dangereux du gouvernement.

Dominique Lemoine, Porte-parole Cap21

Nous vous invitons à vous joindre à nous à :

  • Nantes : à 15h, place du Commerce.
  • Saint-Nazaire : à 15h, esplanade des droits de l’homme, centre république.
  • Angers : à 10h30, place du général Leclerc (face au Palais de Justice).
  • Le Mans : à 15h, place de la république.
Publicités